Les compensateurs de dilatation

Qu’est-ce qu’un compensateur de dilatation ?

Le compensateur de dilatation et le manchon de dilatation font partie intégrante de la robinetterie industrielle. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’absorber l’extension créée par la chaleur ou la contraction de matériaux. Leur fonction est de sécuriser les installations de votre tuyauterie industrielle. Les compensateurs de dilatation sont conçus dans l’intérêt de soulager le stress mécanique des machines.

Les compensateurs de dilatation de Pro 7 sont sur mesure et traités au cas par cas selon les cahiers des charges ou des demandes spécifiques des clients. Ils sont conçus dans l’intérêt de réduire les réparation, l’entretien et l’intervention du service maintenance de votre parc machine. Les fiches produits présentent les caractéristiques des compensateurs de dilatation de Pro 7 :

  • Compensateurs de dilatation série inox
  • Compensateurs de dilatation série inox et acier .

Ce dispositif est très présent dans les secteurs industriels et nous sommes spécialisés à Pro 7 dans la conception et la fabrication de :

  • Compensateur de dilatation pour l’industrie pharmaceutique
  • Compensateur de dilatation pour l’industrie navale
  • Compensateur de dilatation pour la sidérurgie
  • Compensateur de dilatation pour l’industrie agro-alimentaire
  • Compensateur de dilatation pour la cryogénie
  • Compensateur de dilatation pour l’industrie pétrochimique
  • Compensateur de dilatation pour groupe électrogène
  • Compensateur de dilatation pour chauffage industriel
  • Compensateur de dilatation pour la cogénération
  • Compensateur de dilatation pour les fours industriels.

Le savoir-faire de Pro 7 pour les compensateurs de dilatation

Compensateur de dilatation, gamme standard
Compensateur de dilatation, gamme standard
Compensateur de dilatation métallique par Pro Sept
Compensateur de dilatation métallique par Pro Sept
Compensateur de dilatation métallique par Pro Sept

PRO 7 est spécialisé dans la conception et la fabrication de compensateurs de dilatation et des solutions techniques pour la flexibilité des installations industrielles subissant des contraintes telles que les dilatations thermiques.

Nous sommes en mesure de concevoir et fabriquer des compensateurs de dilatation métalliques. Nous pouvons réaliser vos études d’après plans ou tracés isométriques, de définir le type et le nombre de compensateur de dilatation qui sont nécessaires, de situer les points d’ancrage et les points de guidage.

Pour chaque appareil, sans exception, nous fournissons au minimum, un dossier qualité « Type » comprenant le plan et les informations techniques, le certificat de conformité et pour les compensateurs de dilatation la notice d’installation.

Le plus de PRO 7 : nous avons standardisé une large gamme de soufflets de dilatation (Du DN 40 au DN 1200) afin d’obtenir une certaine souplesse en matière de délai et de prix. Ils répondent à des caractéristiques techniques et dimensionnelles bien définies et sont le plus souvent fabriqués en acier inoxydables tel que l’inox Z6 CNT 18-10 (AISI 321) ou l’inox Z2 CND 17-11-02 (AISI 316L).

Contacter PRO 7 pour votre devis de compensateur de dilatation sur mesure

Pour toute demande spécifique de compensateur de dilatation sur mesure, vous pouvez cliquer sur notre formulaire de consultations spécifique.

Contactez Pro 7 pour plus d'informations et demande de devis de fabrication de compensateurs de dilatation. Nous réalisons également la conception et la production de tuyaux flexibles métalliques ou de soufflets de dilatation en inox.

Experts en ensembles mécano-soudés depuis 1997, nos spécialistes des compensateurs de dilatation se feront un plaisir de vous renseigner sur votre demande.

Les commentaires sont clos.