Compensateur de dilatation métallique
Fiche technique
sur les compensateurs de dilatation
La société PRO-SEPT est conceptrice et constructrice de compensateur de dilatation métallique. C'est est un produit très spécifique qui est soumis à des normes et des technologies de pointe.
Nos procédures font intervenir des techniques assistées par ordinateur (logiciel de calcul…) permettant d’établir les caractéristiques techniques et les plans détaillés de chacun de nos appareils.
Cela nous permet de trouver les solutions adaptées aux différents problèmes rencontrés lors de nos études.
Les études que nous entreprenons répondent généralement à la conformité des codes de base.
Nous sommes en mesure de réaliser vos études d’après plans ou tracés isométriques, de définir le type et le nombre de compensateur nécessaires, de situer les points d’ancrage et les points de guidage.
Compensateur de dilatation métallique : le + de Pro-Sept
Une large gamme de nos soufflets a été standardisée (Du DN 40 au DN 1200) afin d’obtenir une certaine souplesse en terme de prix et de délai. Ils répondent à des caractéristiques techniques et dimensionnelles biens définies et sont le plus souvent fabriqués en acier inoxydables tel que l’inox Z6 CNT 18-10 (AISI 321) ou l’inox Z2 CND 17-11-02 (AISI 316L).
Optez pour le sur-mesure pour votre compensateur de dilatation métallique avec Pro-Sept
Cependant afin de ne pas brider notre fabrication, nos appareils peuvent faire l’objet d’une conception spéciale. Ils peuvent être conçus dans des matériaux plus sophistiqués (INCONEL, MONEL, URANUS, DUPLEX …) et répondent à des caractéristiques plus spécifiques.
Nos compensateurs de dilatation métalliques sont traités au cas par cas suivant les cahiers des charges ou les demandes du client. Afin de répondre exactement aux solutions recherchées par l’utilisateur (Longueur imposée, à brides fixes ou tournantes, avec embouts à souder, avec ou sans déflecteurs interne, articulés ou libre etc…).
En savoir plus sur nos compensateurs de dilatation métallique et soufflets de dilatation).
Toutes les fiches produits
Le compensateur de dilatation métallique est en acier inoxydable ou en alliages spéciaux (nickel, titane). En une seule couche ou en plusieurs couches.
Les compensateurs de dilatation en inox permettent d'absorber la dilatation thermique ou les vibrations. Ils conviennent aux procédés industriels avec des fluides à haute pression et à haute température.
Compensateurs en inox : résistants aux produits chimiques et à la température (acier inoxydable, Monel, Inconel, Hastelloy, Duplex, SuperDuplex...), principalement utiles pour l'expansion des tuyaux. La double structure peut également être utilisée pour les vibrations. Ils sont équipés de tirants, charnières, capots, déflecteurs internes et balances de pression pour s'adapter à toutes les situations.
Voici les différentes caractéristiques de nos produits.